Drones de livraison, entre compagnies américaines et le marché européen: une distanciation stratégique.

Dans l’histoire contemporaine du drone de livraison, le premier pays à disposer d’une solution fonctionnelle fut le Rwanda en 2016.

Le marché Européen du drone est au point mort à cause des méthodes de livraisons proposées alors que la législation, elle est avant-gardiste.

A partir du 31 décembre 2020, les règles nationales des états membres de l’Union européenne seront remplacées par un règlement européen commun. Alors qu’en Amérique chaque état fait selon sa propre législation. Par exemple Charlottesville, en Virginie, Iowa City, en Iowa et St. Bonifacius, au Minnesota, ont adopté une législation qui limite l’utilisation des drones. Bien que la Federal Aviation Administration (FAA) rédige les lois au niveau national concernant les vols par drone, l’autorité de l’état prédomine.

Actuellement, la plupart des drones s’appuient sur le GPS, qui a une précision limitée d’environ 10 m sans technologie corrective.

Un des principaux problèmes qui se pose avec les signaux GPS dans les zones urbaines est le risque de perte de signal dans les canyons urbains. C’est pourquoi on s’intéresse de plus en plus aux méthodes de localisation et de navigation qui permettent aux drones de fonctionner dans des environnements où le GPS est désactivé.

Cela coûte 10 cents pour livrer un colis de 2 kg sur près de 10 km à l’aide d’un drone. Beaucoup moins cher que les 2 à 8 dollars par colis sur le sol américain qu’il en coûte aujourd’hui à Amazon !

Sur le sol européen le coût d’une livraison en utilisant le transport terrestre pour les livraisons sur ce “dernier kilomètre” peut doubler dû au cout à l’embauche plus important et aux infrastructures plus couteuses.

Drones delivery company here to built a better futur and give some insight of it.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store